Bachelor 3 - BAC +3

Développeur full stack

Le métier de développeur full stack devient de plus en plus essentiel dans le paysage numérique actuel. Il est crucial de maîtriser les technologies de développement à la fois sur le front-end et le back-end, d’analyser les besoins des utilisateurs et de proposer des solutions robustes et efficaces.

Pour assurer le développement complet d'applications web et maîtriser les outils de programmation, vous allez acquérir une expertise globale allant de la conception d’interfaces utilisateur intuitives à la gestion des bases de données et des serveurs. Les compétences spécifiques dans le domaine du développement full stack seront également abordées, telles que l’utilisation des frameworks modernes, l’optimisation des performances et la sécurité des applications web. Le but de ce bachelor est de renforcer vos compétences techniques et de vous doter d’une vision complète du cycle de développement pour faire de vous un expert du développement full stack.

Prérequis de la formation

• Développer une pensée critique et une autonomie dans la résolution de problèmes techniques
  • Comprendre et anticiper les évolutions des technologies web
  • Maîtriser les fondamentaux et les techniques avancées de la programmation front-end et back-end

Les enseignements

Développement back-end
Développement front-end (HTML, CSS & PHP)
UX/UI design
Développement Mobile (React Native, etc.)
Gestion budgétaire d’un projet
Programmation
Base de données et cloud computing
Git, GitHub/GitLab
Droit du numérique
Méthodologies agiles
Intelligence artificielle
Titre reconnu par l’État
« Coordinateur de projets informatiques (infrastructures cloud, applicatives ou data) » de niveau 6
RNCP38478 – NSF 326 enregistrée au RNCP par décision de France Compétences du 23/12/2023.

Rythme de formation

Formation en 1 an après le Bac +2